De petites merveilles...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'informations sur les chauves souris
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 une ptite suggestion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomasi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2006

une ptite suggestion Empty
MessageSujet: une ptite suggestion   une ptite suggestion Icon_minitimeJeu 8 Juin - 15:08

Salut Geo, je viens de lire ta dernière fiche sur le molosse du Brésil et je crois que tu as oublié de préciser le terme: uropatagium scratch . Alors c'est pas que je suis trop fénéant pour aller chercher sur google, mais cela m'a fait penser qu'il serait peut être pas mal de faire un glossaire des mots spécifiques aux chiroptères....
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 374
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 21/05/2006

une ptite suggestion Empty
MessageSujet: Re: une ptite suggestion   une ptite suggestion Icon_minitimeJeu 8 Juin - 17:26

Exact pour l'oubli... Je vais tout de suite remettre ça à jour.

Ce que je compte faire pour le vocabulaire relatif aux aspects physiques des chauves-souris, c'est un schéma dans la rubrique "Physiologie" (ça arrivera très bientôt). Je pense donc que la grande majorité des mots qui auraient leur place dans un éventuel glossaire y figureront...

De plus je n'ai pas le savoir adéquat pour créer ce glossaire -en dehors de cela- et je consens à mettre une définition aux rares mots spécifiques que je viendrais moi-même à découvrir dans les différents sujets (et crois-moi ils ne sont pas nombreux ; pour preuve, le Grand Guide Encyclopédique des Chauves-souris, ouvrage de référence, a un glossaire qui ne comporte que trois mots!).

Mais à l'avenir, si ça devient vraiment indispensable, c'est une idée à retenir!
Revenir en haut Aller en bas
https://chiroptera.actifforum.com
Tomasi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2006

une ptite suggestion Empty
MessageSujet: Re: une ptite suggestion   une ptite suggestion Icon_minitimeVen 9 Juin - 23:44

Geoffrey a écrit:
ils ne sont pas nombreux ; pour preuve, le Grand Guide Encyclopédique des Chauves-souris, ouvrage de référence, a un glossaire qui ne comporte que trois mots!

Ah ben faut bien que je t'avoue que je suis un peu surpris, mais il n'y a pas de mal, je te laisse bien évidement gérer tout cela comme tu veux.
J'avais juste émit cette idée car je pensais quand même qu'ils seraient plus nombreux ces petits mots un peu compliqués...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une ptite suggestion Empty
MessageSujet: Re: une ptite suggestion   une ptite suggestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une ptite suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De petites merveilles... :: Autres sujets :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser